Lifestyle

5 chansons qui ont marqué ma vie et leur histoire

23 janvier 2018
musique qu'il faut avoir dans son ipod, musique, chanson, musiques incontournables, chansons incontournables, chansons préférées, blog quotidien, blog lifestyle, blog féminin, meilleur blog lifestyle, blog lifestyle musique, blog lifestyle maman

Hey ! Aujourd’hui, je reviens avec un petit article musique. Je ne sais pas vous, mais je ne peux pas vivre sans musique, que ce soit en voiture ou tout simplement à la maison. J’ai d’ailleurs transmis ce virus à MiniNous, puisqu’elle aussi adore la musique, danser et chanter. A 2 ans 1/2, elle a déjà ses musiques préférées, notamment Coco câline de Julien Doré. Je pense que le panda dans le clip n’y est pas étranger 😉 . En musique, (tout comme en chaussures d’ailleurs), j’ai des goûts plutôt éclectiques. Je suis une fan inconditionnelle de Johnny, que j’ai vu 2 fois en concerts. J’écoute aussi du Goldman, du Céline Dion, du Balavoine, tout comme j’écoute Soprano, Shy’m, Maître Gims ou encore Mc Solaar ! Bref, vous l’aurez compris, j’écoute de tout, tout le temps. Alors aujourd’hui, j’ai envie de partager avec vous, 5 chansons qui ont marqué ma vie et leur histoire. Pour les écouter, il vous suffit de cliquer sur le titre pour être redirigé sur Youtube.

 

🌸 Tout au bout de nos peines – Johnny Hallyday & Isabelle Boulay
Cette chanson a un goût amer pour ma maman et moi, puisque j’ai perdu mon papa à 15 ans, ma mère s’est retrouvée veuve à 35 ans. Cette chanson c’est notre hommage à mon Papa, partit trop tôt d’un putain de cancer. J’aime l’écouter quand mon moral est proche de zéro et qu’il me manque trop. Un objet, une phrase, une odeur et hop les souvenirs remontent à la surface et éclate la carapace. En l’écoutant, je pleure toutes les larmes de mon corps, mais je me sens mieux après, anesthésiée… car peut importe l’âge ou le temps qui passe, on ne se remet jamais totalement de la perte d’un proche.

Tout au bout de nos peines
Jusqu’au bout de nous-mêmes
Une aile au paradis
Et l’autre dans la vie
De nos mains qui se tiennent
De nos yeux qui apprennent
Qu’aurons-nous fait de vivre ?
Qu’aurons-nous fait de nous ?

 

🌸 Un ange dans le ciel – Kool Shen
Encore une autre chanson au goût amer, puisque celle-ci aussi est un hommage à mon Papa. Les paroles expriment tellement bien mon ressenti depuis qu’il est décédé.

Et d’un coup mon royaume tout entier s’est vidé
Mon visage aussi s’est ridé, mon coeur lui s’est bridé
Un truc en moi ce matin-là s’est brisé
Et même si je réponds ça va merci
J’ai dans la bouche comme un mauvais goût d’inertie

 

🌸 Man Down – Rhianna
Dans un registre beaucoup plus joyeux (même si les paroles ne le sont pas, puisque Rihanna parle de violences dans cette chanson), Man Down me rappelle nos premières vraies vacances en amoureux avec l’homme. Elle passait en boucle. Nous étions partis une semaine dans un super hôtel en Turquie et je nous revois encore dans la piscine, un cocktail à la main, l’écouter et danser. Depuis, c’est devenu « notre chanson ».

 

🌸 We Own It – Fast and Furious 6 – Wiz Khalifa
Ne me demandez pas pourquoi, mais cette musique me donne la pêche et la sensation d’être invincible ! Je l’écoutais beaucoup enceinte et pour mon accouchement, j’avais préparé une petite playlist, dont cette chanson, histoire de « patienter » pendant le travail. Et ça m’a beaucoup aidé pour supporter les contractions, éviter de me focaliser dessus. Depuis, j’associe cette musique à ma nouvelle vie de maman 💝

 

🌸 Je te promets – Johnny Hallyday
Encore une chanson de Johnny qui a marqué ma vie. Mes parents étaient fan de lui, j’ai grandi bercée par ses chansons et je suis moi-même devenue fan. Ici, « je te promets » est une chanson que je chantais à MiniNous bébé, pour la calmer ou l’endormir. Maintenant encore, quand elle me demande de chanter après un cauchemar par exemple, c’est celle-ci que je choisis. Cette chanson, c’est ma promesse à ma fille, de la protéger, d’être toujours à ses côtés et de lui offrir la plus belle vie possible.

Je te promets le ciel au-dessus de ta couche
Des fleurs et des dentelles pour que tes nuits soient douces

Je te promets la clé des secrets de mon âme
Je te promets ma vie de mes rires à mes larmes

Je te promets mes bras pour porter tes angoisses

Je te promets mes yeux si tu ne peux plus voir
J’te promets d’être heureux si tu n’as plus d’espoir

 

Et vous, quelles sont les chansons qui ont marqué votre vie ? Et leur histoire ?

 

  • Répondre
    Amelie
    14 juillet 2018 at 19 h 54 min

    Je trouve ça très généreux de ta part de partager cela avec nous. C’est une partie de ton histoire que tu nous racontes à travers ce billet. Je pense faire cela avec mes copines, cela nous permettra de mieux nous connaitre.

    • Répondre
      MelanieRIBEIRO-CedMelAl
      17 juillet 2018 at 9 h 49 min

      Hello Amélie ! Merci pour tous tes commentaires, cela me fait très plaisir ! Effectivement, a travers les goûts/choix musicaux des gens, on peut apprendre à mieux les connaitre.. je suis curieuse d’avoir ton retour sur ton « expérience » avec tes copines pour apprendre à mieux vous connaitre ! Hésites pas à me faire un retour ! Belle journée

  • Répondre
    Amelie
    20 juillet 2018 at 17 h 52 min

    Je n’y manquerai pas. Belle journée à toi aussi. 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Instagram

On se rejoint sur Instagram ?